Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai allant jusqu'à 5 jours ouvrables après réception du paiement. Ils sont expédiés via CHRONOPOST avec un numéro de suivi que ce soit à l'adresse du domicile ou dans un point relais.

Dans le cas où vous habitez proche d'Angers ou que vous ayez la possibilité de vous y rendre, vous pouvez demander un retrait au point de stockage ce qui vous permettra de pouvoir bénéficier en plus des frais de port offerts d'une remise de 5% sur le total de votre commande. Ce mode de livraison est à choisir avant la validation du paiement et ensuite il faudra nous contacter par mail pour trouver un créneau pour le retrait. Ne pas choisir ce mode d'expédition si vous souhaitez que vos vins vous soient expédiés.

Enfin, dans des cas spécifiques où vous souhaitiez accumuler un certain nombre de bouteilles (réglées) afin de limiter les frais de port, nous vous proposons de conserver (gratuitement) vos bouteilles PENDANT 45 jours et une fois que vous êtes ok, vous nous faîtes un mail pour nous demander la livraison et nous vous ferons une facture de port pour l'ensemble des bouteilles à expédier). 

Nous pouvons également vous livrer vos vins sur demi palette ou palette dès que la quantité est trop importante pour être expédiée par Chronopost (> 36 bouteilles). Dans ce cas là, nous pourrons vous faire un devis via notre partenaire Kuehne Nagel. 

Les frais d'expédition incluent les frais de port tels qu'ils nous sont facturés par CHRONOPOST. Les frais de préparation et d'emballage restent à notre charge (environ 15% du total de l'opération). Les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Dans le cas où vous passiez 2 commandes distinctes et que vous choisissiez à chaque fois une livraison CHRONOSPOT, nous ne pourrons pas regrouper ces deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. En cas d'erreur manifeste de notre part, nous prendrons à notre charge la ré-expédition mais dans tous les autres cas, ce sera à la charge de l'acheteur.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés (cartons épais, éléments de calage des bouteilles anti-choc)

TABLEAU RECAPITULATIF DES CONDITIONS DE PORT ET DE STOCKAGE
TARIFS FRANCO (/commande)

RELAIS + DOMICILE (Chronopost) FRANCE METRO

Commande de 6 à 12 bouteilles

11.9 450
     
DOMICILE (Chronopost) FRANCE METRO    
Commande 13 à 18 bouteilles 13.9 450
     

MESSAGERIE ( Via Kuehne Nagel pour les particuliers et les pros OU STEF pour les pros)

(à partir de 19 bouteilles) FRANCE METRO

 23  450

CAS PARTICULIERS

RETRAIT BOUTIQUE

Toujours 5% de remise pour les clients qui gèrent eux-mêmes le retrait de leurs commandes / aucun envoi possible

(Ne s'applique pas sur les produits soldés)

     
GROUPAGE COMMANDE

Nous stockons gratuitement vos commandes REGLEES pendant 45 jours maximum (date d'envoi de la confirmation)

Passé ce délai, nous facturerons 10 € de frais de stockage par commandes / par période de 30 jours calendaires

Si vous n'avez pas le FRANCO, nous vous ferons parvenir une facture de port avant expédition.

 CORSE NOUS CONTACTER POUR LES SURCOUTS (CHOISIR L'OPTION COMMANDE GROUPEE en attendant)