Lite des produits par domaine TENUTA DELLE TERRE NERE

Marc De Grazia est l’âme et le fondateur de la Tenuta delle Terre Nere, un homme de longue expérience, un grand voyageur qui, après avoir fait fortune aux États-Unis comme importateur de vins italiens de qualité, a investi son énergie et ses ressources dans cette aventure personnelle, grâce à l’achat de vignes dans les meilleurs parcelles du versant nord de l’Etna.

Les vignobles de la Tenuta delle Terre Nere sont répartis entre les crus Moganazzi, Calderara, Guardiola, Feudo di Mezzo et Santo Spirito, dans une large bande comprise entre 600 et 900 mètres d’altitude.

"L’Etna appartient à la Sicile comme l’exception appartient à une règle" aime répéter Marc. Les conditions pédoclimatiques particulières du territoire de l’Etna permettent en effet de produire des vins plus semblables à ceux des Langhe ou, même, de la Bourgogne plutôt qu’aux autres vins provenant des terres ensoleillées de Sicile. Les extraordinaires excursions thermiques auxquelles sont soumis les vignobles le long des hautes pentes de l’Etna garantissent élégance et finesse aux vins produits.

Les vins de Tenuta delle Terre Nere sont d’authentiques trésors de l’Etna, en mesure d’exprimer avec différentes nuances l’élégance unique du terroir d’origine. La recherche passionnée et les incroyables connaissances de Marc De Grazia l’ont amené à faire des sélections parcellaires, de manière à garantir aux vins produits une unicité stylistique.